Problèmes causés par la saleté

Le plus grand ennemi de tous les systèmes de chauffage est l'eau du circuit de chauffage : lors du remplissage, l'oxygène entre inévitablement dans le système de chauffage avec l'eau. La corrosion s'installe, les boues de rouille et la formation partielle d'algues en sont le résultat. Dès que l'oxygène dans le système fermé est complètement oxydé, c'est-à-dire consommé, le processus de décomposition se termine également. Cependant, les produits de cette décomposition circulent constamment sous forme de boues abrasives dans le circuit de chauffage : Les chaudières, les radiateurs et les tuyaux s'incrustent, les pompes et les vannes se bouchent progressivement. Les dépôts de boues sont à l'origine de perturbations importantes dans l'ensemble du système de chauffage:

  • Mélangeurs fixes
  • Echangeurs de chaleur en croûte
  • Chaudière grillée
  • Puissance calorifique réduite
  • Usure plus importante des pompes et des vannes
  • Réduction de la durée de vie de l'appareil
  • Impact environnemental accru en raison d'une combustion plus élevée et d'une diminution de l'effet de chauffage
  • Les systèmes de chauffage par le sol, en particulier, sont menacés par un infarctus de boues dû à la fermeture des tuyaux - une catastrophe pour les habitants et un immense effort pour réparer les dégâts.

A titre d'illustration: 1 mm seulement de couche de saleté sur la surface de chauffe signifie un transfert de chaleur d'au moins 3% inférieur dans la chaudière ou l'échangeur de chaleur à distance. Cette énergie de chauffage est libérée dans l'atmosphère, inutilisée et nocive pour l'environnement. Des coûts encore plus élevés sont en outre occasionnés par les réparations en cours liées à la saleté. - Année après année encore.

Le résultat

Rohrleitung mit starker RostablagerungDes réparations coûteuses sont inévitables. Apparemment aussi inévitable que l'erreur de résoudre le problème en vidangeant l'eau usagée et en la remplissant d'eau "propre" (+ nouvel oxygène !): Le processus de décomposition recommence. L'envasement supplémentaire ne fait qu'accélérer la destruction finale des systèmes de chauffage. De plus, les additifs chimiques n'aident que sous certaines conditions. Si le dosage n'est pas exactement maintenu, ces substances coûteuses et très toxiques causent le contraire : elles endommagent le système de chauffage de l'intérieur - et en plus votre santé et l'environnement.

Rohrmuffe zugewachsen durch RostLes " lubrifiants anti-salissures " sont le plus grand sophisme - malheureusement encore largement répandu dans l'industrie. La saleté ne lubrifie pas, mais endommage la surface microscopique en raison de son effet abrasif. L'augmentation de l'usure de tous les composants de l'installation, la diminution du rendement et de la durée de vie, l'augmentation des coûts - mais tout à fait inutilement, puisque l'eau de chauffage propre peut simplement remédier au problème. 

 

 

Contamination et défaillances liées à la contamination:

ci vous pouvez voir les maillons d'une chaudière en fonte dont le temps de fonctionnement total n'était que d'environ 9 mois. Les liaisons de la chaudière se sont agrandies en raison de la saleté dans l'eau de chauffage et ont fini par éclater en raison de l'accumulation de chaleur. Rip voir flèches rouges. La chaleur du brûleur n'a pas pu être transférée dans l'eau de chauffage et transportée dans le bâtiment comme on le souhaitait, mais elle a été retenue par l'épaisse couche de boue dans les sections de la chaudière et y a provoqué une fissure sous contrainte. L'un des accidents les plus coûteux et les plus sales de l'industrie du chauffage. Avec l'installation d'une nouvelle chaudière, un système de filtre FTK a été intégré en même temps dans le circuit de chauffage. Grâce à la filtration permanente de l'eau du circuit de chauffage à travers les éléments filtrants ultrafins, ces incidents très coûteux appartiennent enfin au passé.

Vos coûts d'exploitation inutiles

Les robinets de chauffage et les robinets thermostatiques font partie des composants de chauffage les moins chers - mais seulement tant qu'ils fonctionnent. Les ouvertures de contrôle fin peuvent être obstruées et obstruées par la saleté. Il se refroidit et la température augmente donc inutilement. Les locataires se sentent mal à l'aise et sont à juste titre gênés par l'augmentation des coûts de chauffage. Elle ne devient chère que si l'agriculteur vient et doit échanger son appareil de chauffage. Il facture les frais de déplacement, de départ, de travail, de matériel et, s'il y a lieu, un supplément pour les vacances plus les taxes. Pour réparer les dégâts, il faut souvent démonter des pièces de séjour ou des travaux entiers, séparer les ordinateurs et les câbles réseau, puis les installer à nouveau. Un effort immense et complètement superflu si l'eau de chauffage est filtrée ultra-fine.

Ces réparations sont également effectuées dans les ménages privés des immeubles d'habitation. Afin de satisfaire les locataires, le chauffagiste est appelé. Aujourd'hui, il résout le problème dans la chambre de Mme Schmidt, trois jours plus tard, Mme Schmidt rappelle parce qu'elle est gelée dans le salon ou dans la cuisine. Trois jours plus tard, M. Müller appelle de l'appartement voisin, et ainsi de suite. En plus de l'eau sale et nauséabonde dans les salons des locataires ennuyés, il y a beaucoup de factures coûteuses pour le voyage, le départ, le travail, les matériaux et, si nécessaire, un supplément pour les vacances plus les taxes à chaque début de la période de chauffage - souvent inutile si l'eau de chauffage est claire et propre. 

Le bilan énergétique des chaudières à condensation conventionnelles et modernes se détériore considérablement en raison de l'encrassement du circuit. La chaleur du générateur de chaleur n'est plus complètement transférée dans l'eau de chauffage en raison des dépôts de saletés - qui agissent comme une bonne couche isolante. Afin de garder le bâtiment au chaud, le système de chauffage est régulé, la consommation d'énergie augmente, les coûts augmentent et l'énergie inutilisée s'évapore par la cheminée et pollue l'environnement. Coûts inutilement élevés et pollution de l'environnement évitable uniquement en raison de la contamination de l'eau de chauffage.

Les propriétaires de plancher chauffant ont souvent le problème que le plancher reste froid. La raison en est l'obstruction par la boue des fines conduites de chauffage sous le sol. Réparer ce défaut récurrent entraîne non seulement des désagréments constants, mais surtout des coûts. Inutile si l'eau était cristalline et propre. Ils peuvent être spécialement aidés avec le système de filtre FTK mobile, une installation de filtre fixe n'est pas nécessaire. Le nettoyage cyclique de l'eau de chauffage avec le microfiltre, par exemple à intervalles annuels, garantit que le chauffage par le sol est toujours parfaitement chaud.

De nombreux clients se sont plaints de la consommation élevée d'additifs coûteux et d'additifs chimiques, dont certains sont même cancérigènes. De plus, ces additifs sont difficiles à doser et le dosage est difficile à maintenir. Chaque fois que des travaux sont effectués sur l'installation ou que le volume d'eau change ou est échangé, les rapports de mélange ne sont plus corrects. Des additifs mal dosés peuvent même endommager considérablement le système de chauffage. L'ajout de ces additifs est souvent totalement superflu si l'eau de chauffage est filtrée proprement. Une économie supplémentaire, car en plus du prix d'achat, le travail de dosage et de contrôle constant par le spécialiste est également éliminé.